Nombre total de pages vues

mercredi 26 janvier 2011

Pas de vacances pour le doctor

Mesdames et messieurs... Voici ma première fiction sur doctor who! Pour mise en page , je vais tout mettre dans le même message. Si c'est trop long je mettrais des chapitres dans les commentaires.
Bon courage pour la lecture!! Bon j'ai trichée , je me suis relue... Un tout petit peu!!


Pas de vacances pour le docteur.
Disclaimer : Doctor who ne m'appartient pas , je ne fais pas ça pour le plaisir. L'idée et Nath. sont de moi.
Point info : Donna est une des compagnes du docteur. L'histoire se situe après qu'elle soit entrainée dans un monde parallèle. Dans ce monde , les étoiles s'éteignent , annonçant une catastrophe imminente , le Docteur est mort ( sans régénération possible) et...Rose Tyler , la compagne perdue du Docteur est là!



Après l'accident de Donna , dans le monde parallèle,le Docteur avait passé une bonne trentaine de minutes a stopper l'alerte rouge du Tardis qui prévenait que l'Univers allait bientôt être détruit. Il avait interrogé Donna sur tout ce qu'avait dit et fait Rose dans l'autre Univers. Tout ça n'aurait pas du prendre cette ampleur. D'après ce qu'avait dit Rose,on peut en déduire que les dimensions avaient fusionnées. Mais pourquoi?
 -"Ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi moi ?Si une autre personne aurait prise un autre chemin ça n'aurait pas autant dégénérer!Qu'est-ce que j'ai d'aussi spéciale a part le fait que j'attire des ennuis...- se plaignit Donna
 -Je ne sais pas le pourquoi mais vous avez fait fusionner des dimensions.
 -Ah!Est-c'est commun ça?"
Le Docteur poussa un petit cris de joie. Tout était enfin opérationnel.
 -"oh! Je connais quelques personnes qui savent le faire ..."-répondit-il
Un chant d'une langue étrange envahissait soudain le vaisseau. Un coin du Tardis se brouillât,devient de plus en plus flou. Une silhouette indistincte apparue mais ne se décidât pas à passer à l'étape suivante.
 -"Rend lui ses molécules Tardis et laisse la entrer s'il te plait".
La personne apparut enfin, avec un grand "tada!".La femme était grande , une jolie silhouette mince et avait des yeux bleus qui semblaient autant remplis de connaissance que ceux du Docteur.
 -"Ça faisait longtemps hein...
  -"Tu l'as dit!"
Les deux amis s'étreignirent chaleureusement.
 -"Alors c'est quoi la mauvaise nouvelle cette fois ?Tu dois toujours "hérité" de cette fichue planète ?" interrogea le Docteur.
  -"Oui , le pire c'est que mes parents ne peuvent pas mourir de vieillesse!Mais a part ça...Je ne t'apporte pas de choses que tu ne sais pas déjà. Se tournant vers Donna :"Bonjour!Je m'appelle N.A.T.H et vous ?
  -Donna Nooble..."
Les yeux de la nouvelle s'obscurcissent pendant quelques microsecondes. Ce qui n'échappa pas au Docteur.
  -"As -tu prédit quelques choses intéressantes sur Donna et moi ?
 -Bof...L'avenir est brouillé...Des morts, des révélations, des planètes détruites...En bref sa va être génial...
  -Euh...Excusez moi Nath mais votre nom...
  -Oui je sais pas très alien"coupa Nath "mais il est tellement long et compliqué que ça ferait pâlir un seigneur du temps tellement il met du temps à prononcé!
  -Quel humour!"répliqua l'intéressé.
  -"Pour qui l'avenir est-il brouillé?"demanda Donna
  -"Pour nous tous , pour moi ...Bon étant donné que vous n'avez rien a faire,on va chez moi?
  -Muouais ..."Le Docteur entra les coordonnées dans le tableau de bord.
  -"Nath,comment s'appelle votre planète?
  -Argh!Euh...Rewetwelan. Et ne me demandé pas pourquoi!
  -Un monde de fou",murmura le Docteur
  -"D'accord avec le bonhomme bizarre en costume...
  -On est arriver!
  -Il change de sujet faite attention! dit Donna
  -Hum hum...Allez les enfants on sort!-répliqua le Docteur
La porte du Tardis s'ouvrit sur une immense plaine Sur la gauche il y avait une gigantesque foret. Un sentier était tracé et continuait pendant 800 km jusqu'à ce qui semblait une ville de type Moyen_age et entourée d'un grand mur d'enceinte dont la taille était impossible à estimé à cette distance. Les trois personnes sortirent du Tardis. Nath siffla et quelques secondes plus tard apparut un vaisseau."Ma voiture!"dit Nath en souriant. Ils montèrent dans le petit vaisseau qui démarra.
"Bon. En attendant , Donna il faut que je vous fasse un petit briefing les noms. Ah!Tant que j'y suis...Doc. ma mère(sa seigneurie...) te déteste, mais elle ne tentera rien car elle risque ce mettre le comité à dos...
-Femme très charmante en effet...
-Concernant le problème des prénoms. Ils sont composés du nom de familles des 2 parents, plus le prénom décédé,plus les titres de ce que vous appelez "bourgeoisie": comtes, vicomtes et j'en passe...Comme on a essuyé pas mal de guerres, il y a les titres de guerres. Avant , il y avait ceux des grands parents qui voulaient absolument donner le leurs à leurs enfants!Nous ne pouvons pas mourir normalement alors vous imaginez?Ne vous avisez jamais de demander le nom d'un habitant du château!Les gens en dehors sa va ...
-"ça a l'air légèrement problématique" dit Donna en riant.
Le Docteur et Nath éclatèrent de rires rejoint par Donna qui essayait de trouver le nom entier de Nath.
La ville était plus visible mais on ne pouvait toujours pas bien distinguer les maisons. Elles semblaient être toutes collées les unes aux autres en formant une masse compacte. Deux tours se détachaient néanmoins de l'ensemble. C'est vers celle de gauche qu'ils se dirigeaient car elle reçoit les "objets " volants. Au bout de quelques minutes,le vaisseau s'engagea dans un long couloir apparut dans la tour. Les édifices étaient construit pour que quelqu'un qui ne connait pas se perde.
-"On pari combien que tu sais pas garer ton..."vaisseau"?
-Parier beaucoup et tout les deux...
-Technologie du plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur..." dit Donna en remarquant que le couloir semblait trop long par rapport au diamètre de la tour.
Ils débouchèrent enfin dans une vaste salle. Nath gara le vaisseau sans aucun problème mais en utilisant la télékinésie. Elle les emmena dans un dédale de couloirs et Docteur et Donna atterrirent sans savoir comment dans une petite bibliothèque. Tout est vraiment fait pour que quelqu'un qui ne connaisse pas se perde. Comme ça on a le temps de l'identifier selon les précisions de Nath.
La pièce était petite. Seulement quatre étagères avec 6 fauteuils confortable. Une grande femme vient à leur rencontre. Grande,la tête haute et une façon de tenir sa tête droite légèrement prétentieuse. Elle avait les traits sévères et une silhouette athlétique. Quelque chose disait qu'il ne fallait mieux pas l'énerver.
C'était la reine,et Nath sa fille .En s'approchant , sa seigneurie vit la raison de la fuite de son héritière .Et elle n'était pas vraiment d'humeur, à croire que sa gamine de 900 ans ne fera jamais une bonne reine .Elle poussa un grognement. Le Comité l'appelle. Il se passe quelque chose. Il faut aller voir. Quand la Reine sortit, deux personnes soupirèrent de soulagement.
« -Bon, qu'est-ce qu'il va nous arriver cette fois ?On va se faire piétiner par des rhinocéros? demanda le Docteur
 -Ta échappé à ma mère déjà... Si on s'installaient dans les sièges. Pour infos Donna je suis une sorte de ...euh... voyante. Je suis les lignes du Destin et voient ou elles mènent. A cause d'une autre voyante je ne vois plus ou vont les tiennes, en fait je ne voie plus rien...
-Que faut-il en déduire? Dit le Gallifréen
-Aucune idée!Ça va dépendre de ce que vous allez faire. C'est pas rassurant je sais...Mais mieux vaut être prévenu. Tant pis pour les paradoxes spacio-temporel , au point ou on en est ...
-Qu'est-ce qui ce passe? »
En effet, on sentait l'agitation monter en dehors de la bibliothèque.
« -Aucune idée , on peut jamais être tranquille!!
- Tu est plutôt douée comme voyante »taquina Donna.
Ils sortirent de la bibliothèque et débouchèrent dans un couloir d'où on pouvait voir l'extérieur. Il n'y avait personne dans le couloir.
« -Les gens doivent être de l'autre coté »
Nath regarda dehors songeuse. Quelque chose retint son attention. Il y avait des vaisseaux très haut dans le ciel. Elle regarda Donna et le Docteur. Les deux avaient remarquer son trouble et se mirent à regarder le ciel. De toutes évidence ils n'avaient pas vu les vaisseaux qui étaient trop haut. La jeune femme claqua des doigt devant les yeux du Docteur pour modifier sa vision et fit de même pour Donna. En claquant des doigts devant Donna elle eu un flash tellement violent qu'elle faillit perde connaissance. Elle s'effondra par terre , désorientée.
La première fois que ça lui avait fait ça c'était quand Nath voulait influencer les pensées du Docteur pour qu'il ne la trouve pas. Coïncidence ? Non,surement pas. On ne se retrouve pas avec des pouvoirs comme ça du jour au lendemain.. Docteur Donna ...L'héritière efface avec beaucoup de discrétion le souvenir du Docteur et de Donna qui se penchaient vers elle. Plus de flash chez Donna. Le Docteur quand ils étaient gamins ne l'avaient pas laisser accéder à ses pensées et elle avait eu le même effet. Donna ne l'avait pas laisser entrer non plus. Ces deux là ne doivent pas savoir le lien. Quand il cassera ce sera moins dur...Docteur-Donna...
Ce dernier regardait les vaisseaux ,épouvanté. Il avait « oublié » la petite « faiblesse » de son amie.
« -C'est pas vrai!? Pourquoi!!
-Fais nous partager ton épouvante s'il-te-plait.
-Des Daleks!?
-!?
-!? »
Nath blêmit. Le vent soufflait dans le couloir de manière inquiétante. Le noir...la mort...tout était prédit depuis le début mais mal interpréter...
Un jeune homme apparut,sortit de nul par. Bizarrement il était translucide.
Nath reprit un peu de couleurs.
« -Tiens,prend cette fiole. Bois la quand tu seras aux portes de la mort. »
Elle prit la fiole et la silhouette fantomatique disparue.
« -Qui est-ce?
-Une connaissance »
Nath donna à ses deux amis un bouclier qui ressemblait à un petit dé. Elle ne dit pas au Docteur que l'apparition était l'amour de sa vie. Lui qui avait perdu sa Rose...
« -Bon on fait quoi ?demanda Nath
- Je propose d'aller activer les défenses.
-OK tu sais ou sais c'est. Moi je prend Donna et on va avertir tout le monde. »
Les deux groupes partirent à l'opposée. Donna et Nath couraient dans le couloir. Soudain Nath plaqua Donna contre le mur, devient translucide et un bouclier blanc apparut. Une explosion souffla le couloir et une grande partie du mur. Nath réapparue et s'effondra au sol, sonnée.
Le Docteur arriva à la salle des ordinateurs sans dommage. Il ouvrit la porte et pénétra dans la salle circulaire. Les ordinateurs étaient disposés contre le mur et au milieu il y avait un petit cercle de lumière. Le Galifréen s'installa à un ordinateur. Comme par hasard il y avait plein de codes mais il les cracka tous avec autant de facilitée qu'un gamin détruisant une construction de lego.
« Alors alors ... ou est-il? »
Il fallait activer le dôme de protection pour empêcher les Daleks de rentrer.
« -Allez relevez vous madame l'Alien!!
-Je vous signale, humaine, que je viens de me prendre une bombe en pleine face pour vous protéger!! A puis tant qu'on y est tutoyons nous!La guerre , sa forge des liens!
-Vous êtes tous aussi bavard!? ».
Nath se releva et les deux filles reprirent leur course. Elles passèrent devant des portes, des portes et encore des portes. Enfin Nath s'arrêta devant une porte qui ressemblait à toutes les autres. Les jeunes femmes entrèrent dans une pièce sans lumière.
« -Eh allumez! C'est moi! »
La lumière s'alluma révélant deux personnes devant un grand écran transparent avec clavier tactile.
« -On doit lancer les missiles nucléaires on est envahit par des Daleks!
-On est braqués dessus justement! Sa ne servirait à rien ... »
Pendant qu'ils parlaient Nath fit un signe discret à Donna et désigna l'ordinateur . Cette dernière compris et s'approcha de l'écran. Pendant que Nath embobinait les deux autres, elle pianota un peu partout sur le clavier et l'écran et finit par réussir à envoyer les bombes. Nath et Donna repartirent dans le couloir.
« -Tu te sers de moi comme outil maintenant?
-Comme très bon outil!Nuance! »
Elles passèrent devant toutes les pièces à vitesse grand V. Nath l'emmena dans une grande pièce circulaire. Des ordinateurs étaient contre le mur ,disposés en cercle, et le Docteur pianotait furieusement sur l'un d'entre eux.
« -Les Daleks sont déjà rentrés!!-s'exclama t-il effaré.
-Et les bombes?
-Elles ont données le coup de pied dans la ruche et les abeilles sont pas contentes!
-Qu'est ce qu'on fait?-demanda Donna
-Il y a le choix . On peut hurler, ou se faire interner en hôpital psychiatrique . J'aurais du boulot je suis docteur. J'avais jamais vu autant de Daleks , a part pendant la guerre du temps.
-...
-Non sérieusement, Nath tu te met au milieu de la pièce et tu fait l'ordinateur. Il faut supprimer tout les virus pour activer la sécurité!
-Autant prendre une pastille de cyanure - pensa t-elle, mais ça me rappellera le bon vieux temps ».
La jeune femme s'exécuta. Elle se mit au centre de la pièce , le cône de lumière s'activa , ses yeux devinrent translucide. Elle tendit les bras et déplaça des images qui étaient apparues sur l'écran. Les deux personnages se rapprochèrent et ouvrirent de grands yeux remplis d'horreur. Le Docteur avait déjà parlé des Daleks à Donna. Robots de taille moyenne en forme de cône arrondi , elle serait passé devant un spécimen sur Terre, elle l'aurait pris pour une poubelle à cause de ses couleurs vives et de ces petites coupoles à la surface.
La tête était longue et sur les cotés, on pouvait voir de grosses diodes lumineuses. Un tube ou un canon était planté au milieu de la face. C'est par là qu'ils voient. Un seul œil , un seul défaut. Pour terminer, deux « bras » robots avec à leurs bouts, des lasers mortels qui détruisent tout sur leur passage. Une machine dont la seule fonction est de tuer.
« - Il y en a tellement... On ne voit même plus les vaisseaux... »
Un courant électrique parut traverse le corps entier de l'ordinateur/ Nath. Un grand Dalek apparu à l'écran.
« -Nous vous tenons sorcière blanche! Nous allons tous vous exterminer! EXTERMINER!!!! ».
L'écran devient noir . L'ordinateur resta bloquer. Nath fut secouée de spasmes, elle n'arrivait pas à ce libérer.
« -Dites Docteur, si c'est un « ordinateur » il faut la débranchée?
-Non ça ne marche pas comme ça. »
Ils parcoururent la salle du regard. Donna s'arrêta sur une petite bouteille de vinaigre. « Si on renverse ça sur un ordinateur il est bon pour la poubelle! ».Le Gallifréen suivi le regard de Donna.
« -Donna vous êtes géniale!! »
Il prit la bouteille et vida le contenu sur Nath. L'ordinateur s'éteignit et Nath sortit sortit du cercle en faisant des petits bons. Elle n'avait pas l'habitude de cour-circuiter. Exploser ça par contre...
« - C'est guerrière par sorcière bande de [...]. Beu... Quelle puanteur!!-se plaignit Nat
-Qu'est ce qu'on fait? Ils sont partout! -demanda le Docteur
-...On a plus d'armée... Je suis reliée à tout le monde par télépathie... Les Daleks se sont attaqués à l'armée en premier.
Ces gens là étaient du nord, ils étaient aussi solides que toi et moi. Les Daleks ont un poison ultra-puissant.
- Que de bonnes nouvelles ... -dit Donna. »
Nath blêmit. En moins de 30 secondes elle était aussi pale qu'un fantôme, qui serait surement jaloux.
« -Attendez moi. J'en ai pour 2 minutes . »
Elle disparue à travers le mur.
« -Donna, il faut qu'on réfléchisse-dit le Gallifréen en prenant deux chaises. »
Les deux personnes s'assirent.
« -Comment et pourquoi les Daleks sont là.-s'interrogea le Docteur
-Je ne sais pas. Vous connaissez cette planète. A-t-elle quelque chose qu'il leur serviraient?
-Quelque chose pour aider les Daleks dans leur tache d'extermination... Je n'en sais rien. Ils ne devraient même pas être là. Plus nous perdons de temps assis là et plus on risque la mort. Nath ne peut pas abandonner son peuple et je ne sais pas quoi faire.
-Vous trouverez toujours quand il n'y a plus d'espoir. IL n'y a peut être pas de « Pourquoi ». Les habitants d'ici étaient les premiers sur la liste. Je ne crois pas qu'ils aient une raison
-Oui... peut être. Mais ils ont forcément une raison . Venir ici serait aussi suicidaire qu'une mouche se reposant sur une toile d'araignée.
-Il serait peut être temps que l'araignée sorte? »
Nath atterrit dans une grande salle. Elle n'eut pas vraiment le temps de regarder ou elle était. Comme une bête elle s'était mise en plein milieu du massacre. Elle plongea derrière une armoire. Avant que la jeune femme n'aie eu le temps de s'en rendre compte il n'y avait plus de personnes vivante dans la pièce. Nath se dirigea vers un jeune homme gisant sur le sol , inerte , en oubliant toute prudence. C'était le jeune homme translucide de tout à l'heure et il était encore quasiment translucide ce qui laissait présager le pire. La jeune femme s'accroupit près de lui. Soudain , l'héritière se figea comme pétrifiée et tomba au sol. Ce tenait derrière , un Dalek , fier de son œuvre macabre.
Pendant ce temps, Donna et Docteur [souvenez vous de la prédiction des oods] regardaient la guerre grâce à un ordinateur. On ne voyait plus le ciel car la fumée noire de la foret obscurcissait tout. On aurait d'ailleurs beaucoup de peine à distinguer quoi que ce soit. Des lasers fusaient dans tout les sens. Les deux compagnons regardaient la bataille avec effroi.
« -Il faut qu'on parte.
-Ou est Nath?
-En train de mourir dans la salle de réception! Je ne suis plus relié à elle! »
Les deux sortirent de la pièce. Le Docteur prit la main de Donna et la guida dans le couloir. En arrivant dans le couloir ils s'arrêtèrent brusquement. Un Dalek était dos à eux et avançait en jubilant: »Exterminer!! ».Tel était la sentence de mort.
Les deux compagnons s'approchèrent sans bruit derrière le Dalek. Le mur extérieur du couloir était démoli par la bataille. Un sourire féroce se dessinât sur les lèvres de Donna. Elle et le Docteur s'approchèrent encore et poussèrent le dalek dans le vide.
« -Mais les Daleks volent déjà! »
Comme pour contredire le Docteur, une explosion de lumière verte détruise tout ce qui avait été sous les deux amis. Ils se précipitèrent sur la porte qu'avait emprunté le dalek pour partir. Le spectacle qui se révéla alors sous leurs yeux montrait que la lutte pour la survie avait été acharnée. Des cadavres gisaient sur le sol. L'un, dans une curieuse position. Les meubles avaient été soufflés, les tapisseries avaient subies le même destin, ne restait plus d'une armoire, que la poignée la porte. Une forme, était repliée sur elle même, en position fœtale. Nath fut secoué de tremblement. Elle était couverte de sueur et délirait. Le Docteur prit la petite fiole aux pieds du corps et la sentie pendant que Donna regardait l'autre corps, la fameuse apparition. Son regard apprit au Docteur qu'il était mort. Les deux amis se rendirent compte qu'ils n'entendaient plus Nath , qui s'était réveiller et essayait de se relever. Le Docteur la releva et les trois personnes s'approchèrent de la porte.
« -Regardez si la voie est libre Donna. ».
La jeune femme s'exécuta et lui fit signe qu'ils pouvaient y aller. Le Docteur prit la main de Donna et soutena Nath. Le petit groupe s'élança alors dans le couloir pour faire le chemin inverse de tout à l'heure. Couloir qu'ils parcoururent sans encombre. Le chemin se finissait sur trois portes.
« -Laquelle est-ce? Demanda Donna
Celle du milieu! Dit il en ouvrant la porte. »
Ils se retrouvèrent en effet devant le vaisseau.
Le Docteur ouvrit la portière du vaisseau grâce au tournevis sonique. Il installa Nath à l'arrière , pas en état de piloter. Donna monta a coté du siège conducteur ou le Gallifréen s'installa.
« -Zut il n'y a pas de commandes manuelles! »
En examinant le panneau de bord il découvrit plein d'indicateurs divers et un petit carré tactile. Sa devrait suffire pour piloter. IL réussit à faire bouger le vaisseau qu'il engagea dans le long couloir. Ils mirent de longues minutes pour atteindre la sortie.
« -On pourrait pas être invisible quelque chose comme ça ? ».
Ils regardèrent Nath.
« -Jdois pouvoir vous arranger ça... ».
Elle claqua des doigts. Le Docteur fit avancer le vaisseau , pas très sur d'être vraiment invisible. Mais les Daleks ne les remarquaient pas. Ils parcoururent 400 km. Une lumière s'alluma dans l'habitacle. Elle venait des yeux de Nath.
« -Elle réalise une prédiction ».
Ils parcoururent les kilomètres restant. Le TARDIS était toujours intact , se dressant fièrement au milieu du chaos. Tous sortirent du véhicule.
« -Alors,qu'a tu prédie ?
-On va mourir si on ne supprime pas les Daleks. Même toi . Prenez les petits dès bouclier que je vous avaient donner.
-Pourquoi?
-Faites le!
Ils s'exécutèrent. Elle devient si lumineuse que le jour sembla s'être lever. Une détonation retenti , puis plus rien. Une explosion avait tout dévaster, des carcasses de Daleks gisaient sur le sol. Les arbres avaient perdus leurs feuilles soufflées. Le TARDIS était toujours intact car i_inclus dans le bouclier. Le Docteur et Donna se retrouvèrent sourds et aveugles pendant quelques secondes et Nath brulée au 2éme degré mais toujours en vie. Quand ils reprirent leur esprits , ils ramenèrent Nath dans le TARDIS et s'envolèrent .


FIN

Quand vous voyez le mot FIN vous pouvez commenter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire