Nombre total de pages vues

samedi 29 janvier 2011

Le miroir du rêve

Autre fiction. Cette fois-ci on change de compagne. Vous allez voir Rose Tyler , première compagne du Docteur de la nouvelle série. Oui parce que...Doctor who est la plus vieille série britannique! (Et surement la plus longue du monde!!). Le style s'améliore ( un peu plus de description) mais pas les fautes ( attention aux yeux!!). Enfin bon vous verrez! Je n'ai pas pu m'empêcher de corriger un petit peu pour rendre lisible...( J'ai honte mouhahahahahaha).



Le miroir du rêve:

Chapitre 1 : miroir , miroir …

Le docteur et Rose se trouvaient dans la salle de commande du TARDIS. Celui-ci venait juste d'atterrir. Les deux compagnons se ruèrent sur la porte , joyeux. Le Docteur s'arrêta devant la porte , et galant , lui fit une révérence pour l'invitée à sortir la première. Rose sortie. Ils avaient atterrit dans une clairière au milieu de la foret. A sa gauche, un lac.
- « Docteur , ou est le château ?
-Euh... Que fait ce lac ici? Mon château était à la place du lac. »
Ils allèrent voir le lac, a quelques pas. Sur l'étendue d'eau flottait une bande de brouillard, donnant aux lieux un aspect fantomatique. Le clair de lune rendait l'eau blanche et faisait briller les particules d'eau du brouillard. Rose sentie un frisson parcourir son dos. Les arbres encerclaient la clairière, menaçant , comme pour empêcher leurs fuite.

- »Effrayant non? » dit le Docteur qui ne semblait pas effrayé. Rose se détendit. Si il y avait du danger , son ami le lui dirait. Ce dernier se pencha sur l'eau comme pour s'y admirer. La surface lisse lui renvoyait son image tel un miroir. Le Docteur frissonna. Il semblait vraiment s'intéresser à l'image que lui donnait le lac. Rose le regarda , ça ne ressemblait pas à son compagnon. Il s'accroupit , jusqu'à que son visage touche la surface du lac puis bascula. Rose attrapa son manteau pour essayer de le rattraper mais tomba avec lui.

- « Docteur! » hurla-t-elle.
Le réveil fut dur, très dur. Le Docteur ouvrit les yeux et regarda autour de lui , hébété. Rose était à coter de lui, inconsciente. Ils avaient fait une chute de plusieurs mètres de haut. Son amie n'avait pas l'air trop mal en point.

- «  Rose...Réveille toi... ».
Il lui tapota la joue, espérant que la jeune femme ne ce soit rien casser. Cette dernière se réveilla et mit quelques minutes à reprendre ses esprits.

- « Pourquoi vous êtes tombé dans le...

- ...Qu'est-ce qu'on fait là?

-...On est tomber dans le lac avant d'arriver ici.

-Ah? … Je n'est pas le souvenir d'une chute...

-C'est vrai?

-J'ai juste l'impression d'avoir laisser filer quelque chose d'important... Rien de casser , ça va?

-Toujours entière... je crois... que vous avez amorti le choc.

-Heureusement. Ça m'a l'air assez haut. »

Le Gallifréen se releva avec précaution et aida sa compagne à faire de même.

- « Comment on fait maintenant ? »dit Rose en regardant par ou ils étaient entrés. L'entrée paraissait aussi grande qu'un timbre poste.

- « On continu ».

Autour d'eux, ils distinguèrent les parois rocheuses d'une caverne.
- « Là! » dit le Docteur.

Un tunnel s'ouvrait devant eux.

- « On y va? Dit le Docteur en souriant

-Puisqu'on est là!Allons-y!

-Hey! C'est mon copyright allons-y! »

Les deux amis s'engagèrent dans le tunnel. Celui-ci était éclairé de flaques d'eau lumineuse. Le Docteur s'accroupit devant une flaque.

Chapitre 2 : ...dis moi de quoi je rêve...

Elle était contente. Elle avait enfin réussie à attirer son repas. Deux personnes. Ils faisaient figure de moucherons, mais elle s'en contenterait. Tant de temps à attendre dans le froid , la peur , l'agonie... Ils ne résoudraient pas tout ses problèmes mais si deux personnes disparaissent les gens habillés de bleus et les camions rouge vont les chercher. Alors ils tomberont aussi dans le piège. Elle pourra alors reprendre des forces et se venger. Le retrouver et le détruire malgré son immortalité. Ses yeux multi-facettes se dirigèrent sur la flaque. Elle surveillait les deux étrangers. L'homme s'accroupit et plongea son regard dans une flaque. IL faut tout de suite distiller le venin dans son esprit! Elle commença. La jeune femme s'accroupit aussi pour regarder. Les deux pris au piège! Quelle chance inouïe, inespérée! Elle distilla son venin dans leur esprit...

Le Docteur et Rose étaient dans la salle de commande du Tardis.
- « voilà! La bulle est mise. Voici NGC 869 et 884 , l'un des plus beaux joyaux du ciel terrien... L'amas double de Persée ... »

Il s'écarta pour que Rose voit entièrement l'écran. La jeune femme avait devant elle plus de 500 étoiles toutes aussi brillantes les unes que les autres. Des diamants sur un écrin de velours noir. Le Docteur donna quelques explications en s'approchant derrière elle. Les étoiles bleues sont jeunes et très chaudes. Les grandes à coter sont des supergéantes rouges , en fin de vie.
- « De la Terre , avec de bonnes jumelles , on dirait une bague avec des milliards de petits diamants … Je ne l'avais jamais montré à un autre compagnon. Mais je dois reconnaitre qu'on était plutôt occuper à empêcher la fin de l'Univers …
-C'est magnifique , dit Rose fascinée en le coupant.
Le Docteur se demandait si il arriverait à aller au bout de son histoire de bague. Il râla intérieurement. Tout les dangers potentiels écartés, plus de risques que l'un ou l'autre meure. De plus il avait épuisé tout son compte de vie. La malédiction des seigneurs du temps , l'immortalité , n'était plus. Ils pourrait passer le reste de leur vie ensemble. Pourquoi n'arrivait-il pas au bout de son histoire de bague … Il souffla deux, trois fois, mis l'objet fatidique dans un creux de sa manche et tapota l'épaule de la jeune femme.

- «  Rose Tyler!Veut tu m'épouser ? »
Le Docteur était à la limite de la syncope. Ses deux cœurs faisaient des bruits effrayant. Mais le résultat valait largement une petite frayeur... Il venait de voir les plus belles étoiles de l'Univers dans ses yeux...
L'araignée exulta. Elle avait enfin tissé sa toile dans leur esprit. Quoi que... Elle avait un petit doute pour l'homme. Il ne lui restait plus qu'à apaté les 2 étrangers dans son boyau. Elle était trop faible pour leur courir après.
Le Docteur et Rose se regardaient , ne sachant pas ce qui c'était passé.

- « Qu'est-ce qui s'est passé? interrogea Rose
-On a rêver je crois... Le même rêve tout les deux au même moment?
-Je cite : Voici NGC869 et 884, l'un des plus beaux joyaux du ciel terrien...
-Exact! Cet endroit est vraiment …
-... Est-ce que vous sentez cette pulsion qui vous dit d'avancer le long du boyau … Que le bonheur est à l'autre bout du tunnel …
-Non!? Mais je crois que ça m'a fait le même effet au bord du lac...
-Qu'est-ce qu'on fait alors ? Ça ressemble à un piège mais je n'ai pas envie de partir d'ici.
-On ne peut pas repartir d'où on est venu alors autant continuer et voir si on ne peut pas prendre de chemin. »

Comme le chemin était plus sombre, le Docteur alluma la fonction lampe de son tournevis sonique. Lui et Rose se prirent la main , pour éviter que l'un disparaisse kidnapper comme dans les films policiers de Jackie , la mère de Rose.
Ils parcoururent le boyau pendant plusieurs heures. Le couple s'arrêta , hésitant. Ils se jetaient dans la gueule du loup et il n'y avait pas d'autres chemins.
L'araignée les sentie hésiter. Alors elle leur envoya un nouveau rêve. Ils s'aimaient. Elle pouvait donc les appâtés ensemble.

Chapitre 3: ...Un instant de bonheur et de malheur:
Rose et le Docteur se trouvaient dans la salle de commande du TARDIS. Leur maison. Une voix enfantine comptait.

- « 18,17,16...
-Vite , vite!!
-Chut!Viens là! »
Le Docteur ouvrit une trappe au sol et le couple se cacha dessous.

- « 3,2,1!! Le méchant loup arrive!
-Le TARDIS est géant ah ha! Dit Rose
-Chut!
-Trouver!Plu que les parents! Entendit le Docteur grâce à l'acuité de son oreille
-Hey tu triche! Dit Rose
-Chut! ».
Un petit garçon entra dans la salle de commande du vaisseau. Il avait la chevelure blonde de Rose et les yeux sage du Docteur. Le petit boitait car il faisait les 400 coups avec sa petite sœur.
- « Chouette! Je vais pouvoir piloter le vaisseau spatial! ».
La petite sœur arriva.

- « C'est moi qu'a les clefs » murmura le Docteur.

Rose lui fit signe de se taire. Le petit garçon s'approcha de la trappe , l'air d'examiner les étages supérieurs du TARDIS. Puis au dessus de la trappe:
- «  Ah ha!Trouver les parents! ».
Les perdants du cache-cache sortirent.
- « Oh … Rusé! C'est avec mon murmure que tu nous as trouver …
-Ah ha!
-Petit fripon!
-Oh si ça se trouve tu m'as entendu respirer! Se plaignit la petite fille
-N'oublie pas que tu est plus forte pour la chasse au trésor murmura Rose.
Puis tout à coup, un flash lumineux. Mais cette fois-ci , ils ne revinrent pas à la réalité. La souffrance... L'araignée souffrait. Elle n'arrivait pas à se contrôler et la distillait dans son venin.
Cette fois-ci , le couple était dehors. Le TARDIS à 4 kilomètres devant eux. Il faisait nuit , une nuit très sombre et sans étoile. Par moment on voyait quelques points lumineux qui se dirigeaient en avant. Le sol était poisseux , comme si les deux personnes marchaient sur un liquide sucrée , collant. Du sang , leur sang. La femme s'appuyait sur l'épaule de son mari, exsangue. Rose était mortellement blessée. Le Docteur, qui soutenait Rose, avait arrêter de délirer à cause de sa blessure à la tête. Il ne ressemblait plus à celui qu'il était avant , ayant atteint sa dernière régénération accordé par la proclamation de l'ombre. Il allait donc mourir pour de bon , plus de joker. Sa Rose ne l'avait jamais quitter. Elle s'était laisser pousser les cheveux , qu'elle avait tressée et retenait en chignon serré. Pour suivre le changement de physique due a la régénération.

- « Allez , plus que 4 kilomètres … et on se sauvera...
-Et ils nous poursuivront jusqu'à la fin des temps... et on mourra. On ne pourra plus protéger les enfants , ils tomberont entres leurs mains ! Dit le Docteur
-Ils sont derrière nous ! Ils envoient leurs escadrons au TARDIS! Dit Rose en pleurant
-Il faut les attirer sur nous. Après je dirais aux enfants par télépathie d'aller sur Terre. J'ai besoin de Méchant Loup ...ça sera la fin du Docteur et Rose Tyler les seigneurs du temps...
- Je peut lancer un faisceau de photons de lumière par mes yeux.
-Vas-y! Je leur dit de partir dans l'autre dimension.

Rose s'exécuta. Tout alla très vite. Le TARDIS disparut , l'escadron fonça sur la source lumineuse et le couple s'embrassa pour la dernière fois.

L'araignée arrêta de tisser sa toile. Les étrangers revinrent à la réalité. Ils étaient tomber les bras l'un dans l'autre, en suer et tout tremblant. Comment va t-elle faire maintenant. Elle ne pourra plus les apaté si facilement.

« -C'était violent cette fois -dit Rose
-C'est une araignée cousine de Racnoss qui essaye de nous appâter avec nos rêves mais elle souffre et ne peut s'empêcher de distiller la souffrance dans la toile qu'elle tisse...
-... Reprend ton souffle!Tu me fais peur!

-...pour nous attraper comme repas. Les cousines de Racnoss sont très rares! C'est pour ça que je suis tomber dans le lac car la toile reflétait comme un miroir mes rêves les plus fous...
-...Stop! C'est tout petit une araignée! Un petit centimètre! Pourquoi paniquer? Ne me dites pas qu'elle …

-...Ne fais pas qu'un petit centimètre. On compte plutôt leur taille en mètre. Mais d'accord je ne te le dit pas.

-?! Et on est son repas ?

-Oui. Des petits moucherons!

-Aie!! Et ce qu'on a vu, c'est le futur ?

-Nan. Elle tisse sa toile avec nos rêves et distille son venin dans notre esprit pour nous attirés à elle. Celle là est blessée sinon elle nous aurait sauter dessus depuis longtemps. Elle souffre terriblement et sans le vouloir a tissée la souffrance dans sa toile.

-Rien que ça!
- Je crois que c'est tout. C'est déjà pas mal. D'habitude j'aurais voulu l'aider mais elles sont impitoyable avec leur «  repas ». Et en temps que tel... Mais ils meurent heureux...

-Comment ça ?
-Elle les endors avec leurs rêves et les mange.

-Quand je pense que ma mère écrase les petites bêtes...

L'araignée était furieuse. Les humains étaient perdus! Ils n'allaient pas venir. Elle qui souffrait tellement. Ils allaient partir. Il fallait qu'elle les retiennent. S'insinuer dans l'esprit de l'homme pour lui arracher ses faiblesses! Elle s'infiltra dans ses pensées. Un seigneur du temps! Il va mourir! Il a
a arrêter le règne de Racnoss! Il va payer!

Chapitre 4: L'autre coté du miroir:
Le Docteur se releva , imité par Rose. Il eut un violent tremblement. Il arrivait à percevoir les pensées de l'araignée. Elle voulait le tué. Mais pourquoi? Rose interogea son ami du regard.

- « Elle en a après moi...

-Pourquoi?

-Je sais pas.

-Vous leur avez fait quelque chose?-demanda la jeune femme , en parlant des seigneurs du temps

-Rien. Par contre les seigneurs du temps de mon clan aimaient bien massacrés ces araignées.

-Tu ne m'as jamais parler de votre clan.
-Instable. Ils changent tout le temps. »
A la manière dont il sursauta Rose sut qu'il avait un nouveau flash. Il ne réagissait plus , adossé au mur du boyau. Sa compagne lui prit la main. Mais le Docteur était déjà très loin.
On aurait dit que l'intruse cherchait quelque chose. 900 ans de vie , alors elle avait du boulot.

- « ça serait peut-être plus rapide si vous me disiez ce que vous chercher non?

-Q-s-i-i-i-i ! -siffla t-elle. »
Le seigneur du temps contre-attaqua , nullement effrayé par cette intrusion dans son esprit. Il fouilla dans la vie de l'araignée , vit qu'elle était partie chasser avant de se blesser gravement. Elle chassait le seigneur du temps. Ses parents l'ont élevée dans la haine des meurtriers. Qu'elle cherchait qui il avait tué mais le Docteur n'approchait jamais les semblables. Alors que continuait-elle à chercher?
Il eut soudain d'autres visions. Les Daleks et leurs activités d'exterminations. Cet vision vient de qui ? Se demandait-il. Tout ses anciens amis, sa famille , son peuple détruit à cause de sa décision. Arrêter cette guerre inutile et qui tuait beaucoup trop de gens trop de gens innocents et lui seul avait survécu, il avait mis fin à la guerre et ça avait tuer les deux parties. Puis tout les gens morts après cette guerre. Les cauchemars qui l'assaillait , lui rappelant qu'il ne faisait pas que des bonnes choses. La mort l'accompagnait , se vengeant car elle ne pouvait pas le prendre , il la trompait à chaque fois. Le Docteur était devenu plus violent mais Rose l'avait changé. Une partie de ses faiblesses s'étaient comme envoler et il arrivait mieux à supporté la terrible décision. De plus elle avait le même goût que lui pour les voyages et l'aventure. Le monstre sembla pousser un cri de joie et le contact disparut.
Le Docteur était de nouveau dans la caverne avec Rose. Celle-ci lui tenait la main , inquiète. Il lui semblait que sa compagne serait toujours là pour lui.
Une nouvelle inquiétude pointa. Pourquoi l'araignée a rompue le contact si brusquement. Elle avait vue ses faiblesse … sa faiblesse ! Un bruit se fit entendre dans le boyau. Une forme se déplaçait.
Au dernier moment , le Docteur se mit devant Rose , en la tenant contre son dos pour qu'elle ne soit pas dans l'axe de la patte arquée. Il alluma son tournevis sonique et fit s'effondrer le tunnel sur la bête. Il laissa son instrument allumer pour contenir l'éboulis puis l'éteignat. Les pierres ne s'effondrèrent pas sur eux. Le Gallifréen senti un goût métallique dans sa bouche. L'araignée l'avait touché et il saignait un peu. Mais pas de soucis pour le venin. Il avait déjà croisé le fer avec elle et était « immunisé ». Le Docteur se retourna sur une Rose légèrement bouche-bée par la taille de la patte du monstre. Son ami lui sourit et dit :

- « Si on escalade les gravats on devrait pouvoir sortir. ».

Il lui tendit la main et l'aida à escalader. Ils se retrouvèrent à l'air libre devant le TARDIS.

« -Oh!Pratique! ».

Il faisait nuit et le ciel étoilé brillait de milliards d'éclats , particulièrement deux tas très proches l'un de l'autre.

« -Constellation de Persée! Dit le Docteur en riant
-C'est un signe?
-L'un des plus beaux signe du ciel terrien... ».
Ils restèrent un moment à regarder les étoiles , heureux , puis:

« -Mais tu est blessé?
-Nan c'est rien. Par contre si on rentrait que je m'essuie. Je vais finir par tacher mon beau costume!
-D'accord! Uniquement pour que tu ne salisse pas ton beau costume! »
Les deux personnes entrèrent dans le TARDIS. Le Docteur sorti une serviette de sous sa console de commande. Chose étrange car ce n'est logiquement pas la place d'une serviette.

- « C'était quoi ce lac ? Interrogea Rose après qu'il ce fut essuyé
- Un miroir -dit-il doucement , songeur
-Pourquoi un miroir?
-Parce qu'il nous arrive de ne pas aimer l'image que le miroir nous renvoie. Si celui-ci pouvait refléter notre propre cœur , nous ressentirions un sentiment bien plus insupportable encore... L'araignée espérait avoir moins a faire pour attraper ses proies.
Les deux personnes allèrent dormir dans leurs chambre avant de partir pour de nouvelles aventures.
Fin de cette aventure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire