Nombre total de pages vues

mercredi 2 février 2011

Ta musique

Alors , le jour où j'ai écris cela, j'ai... Euh... Attrapée le feu sacré (geste théâtral) et composée ce petit one shot ( petit texte hein) que je trouve joli. Je repensais avec beaucoup d'émotion ( gorge serrée et yeux plein de larmichettes) au jour maudit ( doomsday) où Rose a disparue. Voyez-vous , Rose et le Docteur avaient (z'étaient amourrreeuuuxx bboouuhhhh!!!) une alchimie entre eux stupéfiante... Ils s'aimaient mais ces [bip] ne le se sont pas dit ( ouch la phrase est bancale). En même temps , on ne tombait pas dans le mièvre ( d'après moi qui est une grande fanatique). D'un côté je suis contente que l'histoire d'amour ne soit pas poussée à fond mais de l'autre ... (*Pleure*).  Donc , un jour , Rose a disparue. Les daleks et des cybermens ( robots) tentaient d'envahir le monde. Oui je sais ils aiment tous tuer. La seule solution était que le Docteur et Rose ouvrent une brèche dans le void , séparant tout les Univers entre eux. Cela a fait comme un aspirateur géant. Bien sûr nos deux amis se tenaient à une ventouse. Mais Rose a dû lâcher la sienne pour remettre un levier dans le bon sens. Sinon "l'aspirateur" n'aurait pas fonctionner , garantissant la destruction du monde par les méchants tueurs. Elle s'est envolée. L'homme qui dans l'autre dimension est son père l'a rattrapée et l'a ramenée dans l'autre dimension. Comme de par hasard la machine s'arrête juste après.
Pourquoi je vous dis-ça? Parce que les deux amoureux se retrouvent séparés par un mur.
Voila donc un moment clé de mon texte.
Titre: Ta musique

Disclaimer: Malheureusement doctor who ne m'appartient pas mais appartient à ce sadique de RTD! (XD)

Situation: Dans music of the sphères on voit le Docteur composé une chanson. Il explique que chaque personne a une musique en elle. Que l’Univers a une musique.

Spoiler: Il m’a été inspiré par music of the sphères mais j’ai dit pourquoi plus haut. Et par Georges- Pompidou. Ça il n’y a pas d’explications…
Citation:
Ce qui me plaisait le plus chez toi ? Eh bien ce n’est pas la même chose que pour les humains. Ce n’était pas sexuel… C’était ta musique. Si tu pouvais entendre à quel point elle était merveilleuse… Si tu pouvais seulement entendre la musique de l’Univers… Tu trouverais cela fantastique. Tu aurais le sourire jusqu’aux oreilles… Et moi je serais heureux parce que je t’entendrais chantée. Tout le monde chante plus ou moins… Martha chante bien, mais ce n’est pas la même chose… Je n’ai jamais entendue ma musique. Mais quelques fois, le soir , je me plais à penser que ma musique ressemble à la tienne. Qu’elle serait aussi belle. C’est-ce qui me fascine chez toi. Ta musique, ton âme. En riant le TARDIS me disait que tu devais être chanteuse dans une « incarnation » précédente. Mais voila. Ta mélodie. Je ne l’entends plus. Elle s’est doucement terminée sur un accord parfait se cassant contre un mur. Terminée sur une note allant très bas dans les graves. J’ai su que tu pleurais. Et je suis parti. A nos adieux sur la baie du Méchant Loup ta mélodie m’a brisé tous les cœurs. J’aurais voulu la faire repartir joyeusement. Et devine quoi ? Après j’ai entendu la mienne. Mais j’ai pleuré. Parce que ce n’étais pas la tienne. Je suis bête. Et même idiot. Parce que j’aurais due te la montrée plus tôt. Mais j’avais peur. Toute chanson s’arrête forcément un jour. Je ne voulais surtout pas que ta chanson s’arrête… Et c’est égoïste de ma part… C’est pourquoi, ce soir à mon piano, j’écris la musique de l’Univers, mon Univers, ta musique. Et je la joue.
Pour qu’elle ne s’arrête plus jamais.
Fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire