Nombre total de pages vues

mardi 8 février 2011

Juste amis...

Disclaimer : Doctor who ne m'appartient pas.
Situation : Le Docteur et Rose se sont revus une dernière fois ( là on en est certain). Pendant cette rencontre Donna Noble  créa un double du Docteur humain (et se retrouva avec un esprit de Seigneur du Temps).
A la fin le Docteur dû effacer la mémoire de Donna (sniff) , ramena Rose chez elle et lui confia son double humain. Cette histoire là se situera donc dans l'univers parallèle , juste avant auto-stoppeur. Rose pourra-t-elle aimer ce double humain qui n'est pas son Docteur?


Le Docteur racontait à Rose ce qu'il « lui » était arrivé pendant son absence. La disparition de Rose a été un dur moment pour lui.

- « Puis elle m'a dépassée! Dit-il avec une note de frayeur dans sa voix. Elle imite, elle répète et elle dépasse!

- Et après ?
-C'est rentrer en moi! Sky Sylevestry voulait me drainer toute ma substance. Pour laisser plus de place à la chose qui me possédait. Imagine le contexte: les passagers du bus étaient fous de terreur à cause de Sky. Il voulaient la jeter dehors et quand ça ma « posséder » ils ont voulu me jeter dans les rayons x-toniques...

-Ce qui explique pourquoi vous m'avez pas vu vous appelé à l'écran!
-Non!? ».

L'homme à coter de Rose continuait de parler mais elle ne l'écoutait plus. Le Docteur original était partit. Toujours seul, Donna ne pourrait plus le suivre. Toujours tout seul. Et elle ne pourra plus être à ses côtés sinon elle entrainerait le déchirement des deux mondes parallèles et la fin de tout. Mais qu'importe! Détruire cet Univers qui se liguait tant contre eux! Elle ne serait pas toute seule, son double étant ici. Mais comment continuer avec lui sachant que le premier n'a plus personne ? Comment tomber amoureux de l'autre, le même! Son ami s'aperçut de son trouble. Rose versa une larme et il la prit dans ses bras.

- « Je sais. Tu pense à l'original rester tout seul.
-Désolé...
-Mais non, ne t'excuse pas! C'est normal... Tu te sens coupable de le laisser seul? Tu te demande comment continuer avec le deuxième ce qui a été fait avec le premier?
- Comment-a-tu su?
-J'avais un doigt sur ta tempe. Je pouvais percevoir tes pensées. Pour ta première question, borné comme il est, il va ne plus prendre de compagnons pendant un temps... Puis comme il n'aime pas la solitude il va reprendre quelqu'un. Reste à savoir si c'est une fille ou un garçon!

-Je ne serais pas jalouse. Il n'a pas le droit d'être tout seul!
-Mais si c'est une fille, elle ne lui dévastera pas les deux cœurs comme toi!
-C'était qui cette Martha?-fit Rose

- Mouhahahahahahahaha!!
-Puis je n'est pas à me plaindre. Je ne suis plus toute seule.

-Ba oui! Je suis là! Mais je n'ai pas de TARDIS.

-Tant pis. On aura qu'à faire du stop! - dit-elle en plaisantant.
-Oui! Super idée! Tu est géniale!
-Du stop? ».

Rose trouvait l'idée étrange. Ils pourraient alors continuer à voyager. Mais … Il y a toujours un mais. L'original. Si elle tombait amoureuse du deuxième... D'autres pensées , qui la surprirent apparurent. Mais voyons! Pourquoi lui a t-il laisser son double! Elle pourrait avoir la vie qu'elle rêvait, aller toujours plus loin! Et vivre avec un docteur qui sera toujours le même, avec son sourire qui la faisait fondre, et ils vieilliront et mourront ensemble. Tandis que le premier l'aurait vu mourir mais il serait rester. Il aurait été déchiré... Rose aurait tout ce qu'elle voulait dans cette dimension. La jeune femme cessa de réfléchir. Ces pensées ne venaient pas d'elle. Son ami à coter regardait les étoiles. Il n'avait pas de doigts sur les tempes de Rose. Ça ne venait pas de lui. On aurait plutôt dit un murmure... venant des étoiles. Un murmure qui allait tout droit vers son cœur. Et dans son cœur, il y avait un certain alien... Cela venait de lui. Rose en était sur. Le double regardait les étoiles.

- « Il s'est servi de la lune perdue de Poosh. Elle est vraiment perdue maintenant.
-Ah bon?
«- Écoute. J'ai un compromis. J'étais chauve et ridé et pop! J'ai régénérer , j'ai des cheveux... Tu te demande pourquoi le premier a changé... Et pourtant on a continuer à être amis... On a cas repartir de là, et être juste amis...

FIN

et tout le monde sort ses kleenex!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire